Tourisme au Monténégro
Rejoignez-nous pour un voyage envoûtant à travers le Monténégro. Commencez par la vieille ville pittoresque de Kotor, voyagez dans les profondeurs de l'histoire et relevez les défis de la forteresse de San Giovanni. Sentez l'appel de la tradition maritime sur les petites îles de Perast, où les voiliers se balancent, et écoutez la musique primitive de la nature dans les grottes de glace du mont Orjen et le théâtre naturel de Subra. Notre voyage traverse de célèbres parcs nationaux, s'enfonce dans le village historique de Dobrsko et visite le domaine viticole de la famille Marković, où non seulement les vins sont élaborés avec soin, mais aussi les histoires et l'hospitalité simple d'une longue histoire. Des sommets montagneux de Lovćen à la tranquillité du lac Skadar, chaque étape est une expérience profonde du charme unique du Monte Negro. Nos itinéraires personnalisés de huit jours sont conçus pour une découverte et un plaisir extraordinaires, faisant de chaque voyage un chapitre inoubliable.UGO TRAVEL - Découvrez votre chemin avec vous...
Inclus / Exclus
Pour vous donner une meilleure idée de nos voyages organisés, nous avons dressé une liste des services inclus dans le prix du voyage et de ceux qui ne le sont pas, afin que vous puissiez en prendre connaissance.
- l'hébergement en demi-pension
- Transferts
- Déjeuners, Rafraîchissements,
- Entrance fees, tastings in wineries, cruises
- Excursions en VTT, guides
Attention:
Nous nous réservons le droit de modifier l'itinéraire en fonction des conditions météorologiques ou de tout autre facteur susceptible d'affecter la mise en œuvre du programme. Tous les utilisateurs du programme sont assurés.
Carte
Cette carte complète est conçue pour vous guider dans un voyage passionnant, rempli de destinations remarquables et d'expériences captivantes.
Itinéraire
Nous avons soigneusement planifié chaque journée pour vous offrir la meilleure expérience possible. De l'exploration des sites historiques à la dégustation de la délicieuse cuisine locale, chaque jour est rempli d'aventures et d'émotions. Rejoignez-nous pour un voyage à travers certaines des destinations les plus fascinantes du monde.
- Arrivée à l’aéroport
- Transfert à l’hôtel Splendido à Prčanj
- Arrivée à l’hôtel
- Facultatif (en fonction de l’horaire du vol) : Excursion à vélo dans les
villages de Prčanj, Stoliv et Muo - Dîner et nuit à l’hôtel Splendido
Muo, Prcanj et Stoliv : ce sont des endroits merveilleux en face de Kotor avec des centaines de jetées.
Kotor avec des centaines de jetées et de bateaux, de merveilleux vieux palais,églises, des légendes.
La plus connue de ces légendes est certainement l’histoire des trois sœurs « Tre Sorelle ».
trois sœurs « Tre Sorelle » qui attendaient leurs futurs maris
qui ont parcouru les mers et les océans du monde, mais ne sont jamais revenus.
jamais. Aujourd’hui, on peut encore voir la maison au bord de la mer, composée de trois parties, avec trois fenêtres identiques, d’où l’on peut voir le soleil se lever.
trois parties avec trois fenêtres identiques d’où les trois sœurs
regardaient la mer en attendant la fin de leurs jours. Au fur et à mesure que chaque sœur mourait, sa fenêtre était murée.
Au fur et à mesure que chaque sœur mourait, sa fenêtre était murée. Bien qu’il ne reste rien d’autre
que les murs froids, on a l’impression que l’une des fenêtres va s’ouvrir et que l’histoire tragique va se poursuivre.
s’ouvrirait et que l’histoire tragique se poursuivrait comme un rêve, un film ou quelque chose d’indéfini.
comme un rêve, un film ou quelque chose d’indéfini que personne d’autre n’a
personne d’autre n’a vécu ou ressenti.
- Après le petit-déjeuner, visite de la vieille ville de Kotor
- Petite randonnée vers la forteresse San Giovanni
- Croisière touristique Kotor – Perast
- Visite de l’île Notre-Dame-du-Rocher
- Déjeuner au restaurant Conte à Perast
- Retour à l’hôtel Splendido à Kotor
- Dîner et nuit à l’hôtel Splendido
Pendant la visite de la vieille ville de Kotor, notre guide vous parlera de son histoire riche. Kotor, la ville des marchands et des célèbres marins, a beaucoup à raconter. L’architecture médiévale et de nombreux monuments du patrimoine culturel ont inclus Kotor dans la liste de l’UNESCO du « Patrimoine naturel et culturel mondial ». Les bâtiments, entrelacés avec des rues et des places, s’étendent à travers la ville. Sur l’un d’eux se trouve la cathédrale Saint-Tryphon, un monument de la culture romane et l’un des symboles reconnaissables de la ville.
La prochaine aventure vous emmène en excursion en bateau à Perast, et la visite de « Notre-Dame-du-Rocher », qui se dresse fièrement en face de la vieille ville baroque de Perast. C’est l’une des deux charmantes îles situées dans la baie de Kotor. Il y a une église catholique romaine (du même nom) ainsi qu’un musée sur cette île artificielle. Il est considéré comme l’une des principales attractions touristiques de cette partie de l’Adriatique en raison de la légende de son origine et de sa beauté irréelle.
La Boka est l’endroit où les opposés se rencontrent et s’unissent, créant une ambiance très spéciale. Dans une partie de la surface calme de la mer, les montagnes rocheuses s’élèvent brusquement, et dans l’autre partie, de véritables jardins botaniques surgissent, tandis que deux civilisations, l’est et l’ouest, se complètent dans une harmonie unique. La Boka est ornée de sept îles, et le long de toute la baie, il y a des villes bordées de perles, chacune pouvant raconter sa propre histoire.
- Petit-déjeuner à l’hôtel Splendido
- Transfert vers Herceg Novi
- Visite de la vieille ville
- Transfert vers la montagne Orjen
- Randonnée où vous aurez l’occasion de découvrir certains des charmes de l’Orjen, tels que la falaise de l’amphithéâtre de Subra et la grotte de neige
- Rafraîchissements et collations à la grotte de neige
- Transfert de retour à l’hôtel
- Dîner et nuitée à l’hôtel
Le mont Orjen est situé au sud-ouest de notre pays, dans l’arrière-pays de Herceg Novi. Nous le partageons avec nos voisins : la Croatie et la Bosnie-Herzégovine. Avec Lovćen et Rumija, il fait partie de la transversale montagneuse, qui à son tour fait partie de la grande route de randonnée Via Dinarica, que de nombreux randonneurs considèrent comme l’une des meilleures d’Europe.
Orjen, une montagne qui s’élève au-dessus de Herceg Novi et de la baie de Kotor, cache de nombreux endroits intéressants que seuls ceux qui parviennent au sommet connaissent. Un tel endroit est le Panier de Marko, mieux connu sous le nom d’amphithéâtre de Subra.
Que cette falaise et son sommet aient été des objets d’admiration pendant des milliers d’années est prouvé par le nom même – « Subra », dérivé du latin « supra », qui signifie au-dessus.
- Petit-déjeuner à l’hôtel, check-out
- Ancienne route serpentée en direction du village de Njeguši, visite du village
- Transfert à Cetinje
- Visite du monastère et du mausolée Biljarda
- Déjeuner dans un restaurant local
- Transfert au village de Dobrsko
- Visite de la cave Marković et petite randonnée à travers le village
- Transfert à Bar
- Enregistrement à l’hôtel Stara Čaršija
- Dîner et nuitée à l’hôtel
Le mont Lovćen est un parc national où l’histoire vaste et le symbolisme de la nation monténégrine sont sublimés. Lovćen est réputé pour ses points de vue de tous côtés. Les points sur Lovćen d’où l’on peut voir les beautés monténégrines sont nombreux : Jezerski vrh, Stirovnik, l’ancienne route de Krstac à la station de ski d’Ivanova korita ; depuis les routes stratégiques autrichiennes qui menaient aux sommets montagneux, depuis les serpentines de Kotor – une ancienne route qui serpente comme un serpent sur les flancs de Lovćen.
Au sommet de Lovćen se trouve le mausolée Biljarda, où repose le plus grand souverain et écrivain monténégrin, Petar II Petrović Njegoš. Sur Lovćen se trouve le pittoresque village de montagne de Njeguši. Les anciennes maisons et les guvnas du village sont authentiques, tout comme les cabanes dans les katuns.
Le parc national couvre la partie centrale et la plus haute du massif du Lovćen, d’une superficie de 6 220 hectares, et a été déclaré parc national en 1952.
Le village de Dobrsko est niché dans une crique spacieuse et profonde entre les trois collines de Dobrstak, Vrtijeljka et Ceklinstak, à une altitude de 350 mètres. Il se trouve à seulement quelques kilomètres de Cetinje, la capitale royale du Monténégro. Autrefois une région bien connue, aujourd’hui le village est un monument vivant de ce à quoi ressemblaient les villages traditionnels monténégrins.
En raison de sa position, ce village bénéficie d’un climat favorable et d’une terre extrêmement fertile. Étant donné que le village de Dobrsko était au cœur de ce qu’était le Monténégro au début du 20e siècle, il a réussi à préserver ses traditions les mieux gardées et l’esprit des habitants et de leurs coutumes.
Aujourd’hui, environ 132 habitants vivent dans le village, et chacun d’eux vous accueillera comme un vieil ami, prêt à discuter et à vous raconter l’histoire de la région.
Bienvenue à la Vignoble et Domaine Marković, un lieu où vous dégusterez d’excellents vins, soigneusement sélectionnés par certains des experts les plus estimés dans le domaine. Un endroit que vous vous souviendrez pour son hospitalité, son décor authentique et un sentiment d’appartenance à un art depuis longtemps oublié de joie et d’amour pour les plaisirs simples mais délicats de la vie, tels qu’un bon verre de vin.
Ce qui nous a caractérisés, peut-être de plus d’une manière, c’est notre persistance à rêver. Nous sommes, pour ainsi dire, de fervents croyants en la persévérance des rêves. De plus, nous croyons que pour que nos rêves grandissent, nous devons d’abord oser les rêver.
- Petit-déjeuner à l’hôtel
- Visite de la vieille ville de Bar et de l’ancien olivier
- Pause photo à Sveti Stefan
- Visite de la vieille ville de Budva
- Déjeuner à Budva
- Retour à l’hôtel Stara Čaršija
- Dîner et nuitée à l’hôtel
Bar est constitué du lac de la ville fortifiée, entouré des murs des XIe et XIIe siècles, qui ont été rénovés aux XIVe et XVe siècles. Lorsque vous visitez cette partie de Bar, vous verrez une vieille porte de ville datant du XIe siècle. À côté de la porte se trouve une citadelle, qui avait un caractère exclusivement défensif.
Il y a deux églises qui sont encore très bien préservées : l’église Sainte-Catherine du XVIe siècle et l’église Sainte-Vénéranda du XVe siècle. Dans la vieille ville, il y a un bain turc – un hammam du XVIIe siècle, un magasin à poudre, ainsi que quelques autres bâtiments intéressants, comme les vestiges de l’église Saint-Nicolas. Sous la vieille ville se trouvent les vestiges de l’aqueduc du XVIe et XVIIe siècles, par lequel l’eau était amenée à la ville.
Le Vieux Olivier, symbole de la ville de Bar, est l’arbre le plus ancien d’Europe – il est là depuis plus de 2 000 ans. Il pousse sur la place Mirovica, à cinq kilomètres de la ville de Bar. Selon la légende, des familles rivales se rendaient à l’ancien olivier et c’est là qu’elles faisaient la paix.
La vieille ville de Budva est sa partie la plus attractive. Elle a été construite sur un îlot relié au continent par un isthme de sable et est ainsi devenue une péninsule. De telles péninsules, qui sont une véritable rareté, sont appelées tombolo. La vieille ville est un complexe architectural et urbain unique qui existe depuis l’Antiquité. Les sources historiques, les monuments écrits et une richesse de matériel archéologique indiquent que Budva est l’un des plus anciens centres urbains de l’Adriatique, vieux de plus de 2 500 ans. Une attraction spéciale de la vieille ville sont ses murs, qui datent principalement du Moyen Âge, de la période de la domination vénitienne. Lors du séisme de 1667, Budva a été détruite, et de nouvelles ont été construites sur les fondations des anciens remparts. Ils ont été à nouveau endommagés lors du séisme de 1979, après quoi toute la ville a été reconstruite et réaménagée.
- Petit-déjeuner à l’hôtel
- Tour en VTT : Stara Čaršija – Tuđe Mili (point de vue)
- Pause photo au monastère russe de Saint-Serge de Radonej
- Poursuite de la visite en VTT : canyon de Međuriječ – Velje selo
- Déjeuner à Pečurice, taverne Stari ribar
- Parcours le long de la route principale Dobra vode – Stara maslina – Stara Čaršija
- Dîner et nuitée à l’hôtel
Le point de vue de Tuđe Mili est un véritable paradis pour les touristes qui pourront profiter d’une vue spectaculaire sur l’ensemble du panorama de la ville de Bar et sur les sommets de Rumija, Lisinje et Sutorman.
Le monastère de Saint-Serge de Radonej est un monastère orthodoxe russe féminin qui appartient au Métropolite de l’Église orthodoxe serbe du Monténégro et du Littoral. Il est situé au pied du mont Rumije près du village de Veliki Mikulići et de la ville de Bar au Monténégro. Saint-Serge de Radonej est le saint auquel le monastère est dédié.
À seulement une demi-heure de route du centre de Bar se trouve l’un des canyons les plus attractifs du Monténégro, le canyon pour aventuriers – Međuriječ. L’aventure et l’adrénaline commencent immédiatement après l’entrée car la première paroi verticale mesure plus de 30 mètres de haut. Le canyon, du début à la fin, regorge de vues à couper le souffle. Il y a de nombreuses parois verticales, des bassins et des endroits pour sauter.
- Petit-déjeuner à l’hôtel Stara Čaršija
- Transfert à Virpazar
- Tour en croisière sur le lac Skadar (vers la forteresse de Lesendro, construite au XVIIIe siècle)
- Traversée du golfe de Godin jusqu’à l’île de Grmožur, surnommée « l’Alcatraz monténégrin »
- Randonnée légère – Village de Godinje
- Visite de la cave Garnet
- Déjeuner au restaurant à Virpazar
- Transfert de retour à Stara Čaršija
- Dîner et nuitée à l’hôtel
Virpazar est une ville paisible située sur trois ponts, sur le lac Skadar. Dans le centre urbain de Virpazar, plusieurs restaurants proposent une cuisine traditionnelle où vous pouvez déguster une variété de spécialités de poissons du lac Skadar et goûter aux boissons les plus célèbres du Monténégro, comme le Crmnicki Vranac et la rakija.
Le lac Skadar est le plus grand lac des Balkans avec une superficie de 370 km². C’est l’une des plus grandes réserves d’oiseaux en Europe, et il abrite 48 espèces de poissons. Le parc national du lac Skadar a été proclamé en 1983.
Godinje est le village monténégrin avec une histoire longue et riche dont nous sommes fiers. La partie la plus intéressante du village est le Hameau Historique avec des maisons traditionnelles en pierre, dont l’une a six siècles et était la maison d’été de la famille royale. L’histoire de l’origine du nom du village remonte au XIe siècle, lorsque le souverain John Vladimir du royaume de Duklja déclara que son court séjour à Godinje était très agréable (le mot « goditi » en monténégrin signifie « apprécier »).
De nos jours, le Hameau Historique de Godinje est en grande partie déserté mais mystique et paisible. Il est entouré de petits ruisseaux étroits et d’une belle nature. Situé à seulement cinq kilomètres de la ville de Virpazar, qui est le centre des activités du parc national du lac Skadar, Godinje est facilement accessible en voiture, à vélo ou à pied.
La cave Garnet est une petite installation de production traditionnelle située au cœur de la région viticole la plus célèbre du Monténégro, qui fait également partie du parc national du lac Skadar. La maison en pierre où nous traitons et conservons nos vins a au moins cinq siècles, entourée de maisons de style similaire et d’âge, formant le village unique que l’État du Monténégro a désigné comme site du patrimoine – le Hameau Historique de Godinje.
Petit-déjeuner à l’hôtel Check-out Transfert vers l’aéroport