简体中文

Circuit Géorgie- Arménie

Durées

11 jours

Circuit Géorgie- Arménie

Situées à l’axe du carrefour culturel, historique et religieux, entre l’Orient et l’Occident, l’Arménie et la Géorgie ont accumulé sur leur territoire un héritage riche et unique datant de différentes périodes. Voyagez à travers des collines et vallées luxuriantes, des montagnes enneigées tout au long de l’année, de superbes lacs, de pittoresques villages et d’anciens monuments architecturaux fascinants. Les monts légendaires, les sources thermales, le sable doux des plages, la diversité de la flore et de la faune ainsi que l’hospitalité des autochtones sont seulement quelques raisons pour partir à la découverte de ces pays. Parcourez ces deux pays, sentez le souffle pur des montagnes, découvrez ses histoires incomparables et le mélange enchanteur des cultures, qui ont fait de l’Arménie et de la Géorgie un pilier de l’univers mythologique.

Inclus / Exclus

Pour vous donner une meilleure idée de nos voyages organisés, nous avons dressé une liste des services inclus dans le prix du voyage et de ceux qui ne le sont pas, afin que vous puissiez en prendre connaissance.

Carte

Cette carte complète est conçue pour vous guider dans un voyage passionnant, rempli de destinations remarquables et d'expériences captivantes.

Itinéraire

Nous avons soigneusement planifié chaque journée pour vous offrir la meilleure expérience possible. De l'exploration des sites historiques à la dégustation de la délicieuse cuisine locale, chaque jour est rempli d'aventures et d'émotions. Rejoignez-nous pour un voyage à travers certaines des destinations les plus fascinantes du monde.

Arrivée à l’aéroport de Tbilissi et accueil par votre guide. Transfert à l’hôtel et nuit.

Petit-déjeuner et visite guidée de la capitale géorgienne. Vous découvrirez la cathédrale Samba Tbilissi, la plus grande cathédrale du Caucase, l’église Metkhi, érigée sur la falaise surplombant la rivière et le quartier des bains de soufre « Abanotubani ». Montée en téléphérique pour la visite de la forteresse Narikala, suivie par la visite du quartier Shardeni (cafés et galeries d’art), le pont de la Paix et la rue Léselidze. Enfin, balade sur l’artère principale de la ville, l’Avenue Rustaveli.

Nuit à Tbilissi.

Après le petit-déjeuner, visite du Mtskheta, ancien centre religieux du royaume d’Ibérie. Continuation pour Kazbegi, d’où vous pouvez voir le mont Mkinvartsveri (5.047 m). Déjeuner en route. Sur le trajet, arrêt à l’église de la Trinité de Gergeti, située à 2.170 m d’altitude avec une vue imprenable sur Kazbegi et sur les gorges de Darial. Route pour Gudauri et visite du château d’Anauri (sur demande).

Diner et nuit à Gudauri.

Petit-déjeuner et départ pour la ville de Gori, le lieu de naissance de Joseph Staline. Visite de sa maison natale et de ses collections personnelles. Déjeuner en route. Route vers la ville troglodyte d’Uplistsikhe, ville sculptée dans un rocher. Retour à Tbilissi et visite du musée national de Géorgie.

Nuit à l’hôtel.

Petit-déjeuner et route pour Telavi, ville célèbre pour ses vues pittoresques sur la chaîne du Caucase et sur la forteresse de Batoni. Déjeuner en route. Visite de la cave à vin et dégustation du vin Qvevri. Ensuite, visite de Sighnaghi, petite ville célèbre pour son architecture éclectique et son artisanat.

Retour à Tbilissi et nuit à l’hôtel.

Petit-déjeuner et départ vers la frontière arménienne à Sadakhlo. Après le passage de la frontière nous visiterons le monastère fortifié d’Akhtala situé sur un promontoire et entouré de canyons.À l’intérieur de la forteresse du 10e s. l’église de la Sainte Mère de Dieu étonne par ses belles fresques réalisées au 13e s. Contunuation pour le monastère de Haghpat, un chef-d’oeuvre de l’architecture religieuse médiévale arménienne. Fondé au 10e s. par la femme du roi Achot III le Miséricordieux, la reine Khosrovanuysh pour le salut des âmes de ses fils Smbat et Gourghèn, le monastère était un centre spirituel, éducatif et culturel important de l’Arménie médiévale. Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Départ pour Dilijan. Promenade dans la vielle ville.

Diner et nuit à Dilijan.

Après le petit-déjeuner, départ pour la province de Ghegarkunik, vers le lac Sevan ou «l’Emeraude d’Arménie», l’un des plus hauts lacs du monde d’eau douce à près de 2000 m. Visite du monastère de Sevanavank (IXe siècle) d’où l’on a une vue splendide sur le lac et les montagnes environnantes. Continuation pour le col de Selim Visiste du caravansérail des Orbelians, situé à 2400 m. Le caravansérail est construit par le prince Césare Orbelyan en 1332 sur l’une des Routes de la Soie. Une vue extraordinaire s’ouvre sur la vallée. La route nous conduira au monastère de Tatev, l’un des célèbres centres religieux, éducatifs et culturels au Moyen Âge. Le monastère abritait l’une des universités les plus avancées du Moyen Âge et accueillait de nombreux intellectuels. Pour y arriver, nous prenderons le téléphérique le plus long du monde «Tatever» qui relie le village de Halidzor au monastère. Le téléphérique construit en 2010 par une entreprise suisse, est inscrit au Livre des Records de Guinness. Arrivée à Goris.

Diner et nuit à Goris.

Départ pour Qarahunj (Zorats Karer), le « Stonehenge » arménien, un site mégalithique du 5e millénaire avant J.C. Perché à 1 770 mètres d’altitude, cet ancien observatoire présente diverses structures de l’art mégalithique : menhirs, cromlechs, dolmens, kourganes. Ensuite, direction la région viticole de Vayots Zor pour visiter le monastère de Noravank, surnommé le « Nouveau monastère », entouré de roches rouges. Au 13e-14e siècle, ce monastère prestigieux était le siège de l’archevêché de Syunik. Le célèbre miniaturiste, sculpteur et architecte Momik y a travaillé. Le paysage est marqué par des gorges déchiquetées et des pics sauvages, faisant de Noravank l’un des sites les plus beaux du pays. Après un déjeuner avec dégustation de vins, continuation vers le monastère de Khor Virap, offrant une vue sur le mont Ararat enneigé (5165 mètres). Khor Virap signifie « fosse profonde » où, au 4e siècle, Saint Grégoire l’Illuminateur a été emprisonné.

Arrivée à Erevan pour le dîner libre et la nuit à l’hôtel.

Après le petit déjeuner, visite de la ville d’Erevan. Visite du Mémoriale et le musée du Génocide  arménien(Tsitsernakaberd) perpetré par les Turques-Ottomans en 1915. Départ pour Etchmiadzine. Le «Vatican Arménien», le Saint Siège de l’Église Apostolique Arménienne où se trouvent la résidence du Catholicos (Patriarche) et la Mère-Cathédrale de tous les Arméniens du monde. Visite de la Cathédrale, voulue par St. Grégoire l’Illuminateur et des ruines de la Cathédrale de Zvartnots (7 e s.). Les sites sont classés Patrimoine mondial de l’UNESCO. Retour à Erevan. Notre visite du musée de la distillerie Ararat finira avec la dégustation du fameux brandy.

Diner libre. Nuit à Erevan.

Dans la matinée, visite du Matenadaran, un musée-bibliothèque qui abrite plus de 17 000 anciens manuscrits enluminés en arménien et autres langues (fermé le lundi et dimanche). Départ pour la région de Kotayk. Visite du temple de Garni, temple hellénistique en Arménie datant du 1e siècle. après J.C., dédié au dieu Mithra. Edifié par le roi Tiridate I, le site est devenu la residence d’été pour les familles royales. Déjeuner à Garni où nous assisterons à la préparation et dégustation du Lavash, le pain arménien traditionnel inscrit sur la Liste immatériel du Patrimoine mondial de l’UNESCO). Continuation pour le monastère de Geghard (Patrimoine de l’UNESCO), situé dans une gorge spectaculaire. Le nom du monastère, Geghard, signifie «lance» avec laquelle a été transpercé le corps du Christ crucifié. Fondé au IVe siècle, le monastère a été reconstruit au XIIIe siècle. Le complexe monastique, riche de splendides bas-reliefs, contient de nombreux chapelles et mausolées rupestres qui représentent l’apogée de l’architecture médiévale arménienne. Retour a Erevan. Visite du Vernissage, le marché artisanal.

Diner libre. Nuit à Erevan.

Transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Fin de nos services.

Galerie

Chaque image raconte une histoire unique, nous invitant dans un monde d'émotion, de beauté et de complexité. Préparez-vous à être émus, inspirés et interpellés au cours de notre voyage à travers cette captivante collection d'images.

Tarif de base

per personne
1030
  • Prix ​​par personne
Populaire
Tout vérifier

Voyages

Best Travel Theme

Elementor Demos

With Love Travel WordPress Theme you will have everything you need to create a memorable online presence. Start create your dream travel site today.

Best Travel Theme

Elementor Demos

With Love Travel WordPress Theme you will have everything you need to create a memorable online presence. Start create your dream travel site today.